25 octobre 2017
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket fait shifter le secteur du conseil !
« On accorde beaucoup de responsabilités aux salariés de cette entreprise » : 91%
« Dans cette entreprise, l’ambiance est conviviale » : 97%
« Je suis fier (fière) de déclarer à d’autres que je travaille pour cette entreprise » : 94%
« Le personnel est traité équitablement quelle que soit son origine ethnique ou sa religion » : 100%
C’est notamment grâce à ses résultats, en complément d’une soixantaine d’autres métriques entrant en jeu, que Thinkmarket a obtenu plus de 90% à la dimension Convivialité d’un questionnaire destiné à l’ensemble des Shifters, selon la méthode Great Place To Work®. Ce questionnaire repose sur 4 autres composantes : crédibilité, respect, fierté et équité.
Nous sommes aujourd’hui très fiers de dépasser largement la moyenne pour chacune d’elles et faisons en sorte, puisque cela est ancré dans notre mindset, d’aller encore plus loin dans l’amélioration de notre environnement de travail. Un guide des best practices du cabinet en termes social, sociétal et RH a également été remis à l’Institut, en parallèle de l’enquête.
Suite à l’évaluation de l’ensemble de ces éléments, nous avons eu le plaisir d’apprendre, au mois d’août, notre labellisation Great Place To Work 2017 !
Au-delà de cette certification, Thinkmarket est ravi de faire partie du Palmarès Great Place To Work des entreprises de moins de 50 salariés dans le cadre de cette première participation ????
Cette distinction, s’additionnant à notre label Happy At Work remporté il y a quelques mois déjà, nous permet de témoigner à nouveau de notre volonté de faire shifter le secteur du conseil et les méthodes employées en interne pour favoriser le bien-être des collaborateurs. Une campagne combattant les idées reçues sur le consulting a d’ailleurs été lancée sur nos réseaux sociaux à cette occasion.
Outre lutter contre ces quelques idées reçues, nous promouvons au quotidien chez Thinkmarket une vision résolument disruptive de notre secteur, auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs. Traiter les problématiques de chacun de nos clients de façon unique en proposant une nouvelle expérience, empreinte d’agilité et d’innovation, fait partie intégrante de notre culture.
En interne, de l’onboarding de nos nouvelles recrues au passage des galons de séniorité, en passant par l’arrivée en mission, cela se traduit par un accompagnement et un soutien témoigné de la part des associés et de toute la team tout au long du parcours de chaque Shifter. Thinkmarket se fonde sur un système de « flat hierarchy » basant le management sur le leadership et la légitimité. La culture de l’accessibilité ainsi que cette notion forment ainsi un mode d’organisation essentiel permettant l’empowerment des collaborateurs et le développement chez chacun d’un esprit d’initiative positif.
Si vous vous sentez l’âme d’un Shifter ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur nos process d’onboarding, notre vision du conseil, écrivez-nous : jointheshift@thinkmarket.fr