27 juin 2018
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket is Happy (and agile) at work, again!
Thinkmarket a participé cette année pour la deuxième fois consécutive à la campagne de labellisation Choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork.
Pour la deuxième fois, nous avons ainsi la joie d’être certifiés HappyIndex® avec une note de 4,46 étoiles /5 et un taux de recommandation de 85,7%. Nous sommes également ravis d’être accrédités AgileIndex® avec une note de de 4,51/5 !
Ces résultats témoignent du vécu quotidien de l’ensemble des collaborateurs et nous poussent à nous renouveler et à aller toujours plus à la rencontre de leurs besoins et aspirations.
Pour rappel, le HappyIndex® est un modèle d’enquête basé sur l’individu, il a pour vocation d’auditer l’empowerment des salariés, en évaluant, au travers de 18 questions, 4 dimensions au fondement d’une entreprise :
- Autonomie
- Ressources
- Implication
- Responsabilité
Ces éléments permettent de mesurer à la fois l’envie de s’engager et le sentiment, pour les collaborateurs, d’avoir les moyens de réaliser la mission qu’ils se voient confier dans leur entreprise.
La mise en place de cette enquête s’inscrit chez Thinkmarket dans le cadre d’une forte volonté de notre part de recueillir des opinions objectives et pertinentes de l’expérience salariée au sein du cabinet et de mettre en lumière son ADN bienveillant et fédérateur.
S’agissant de l’AgileIndex®, il est composé de 16 questions s’ajoutant à celles de l’HappyIndex® et qui mesurent, elles, 4 autres dimensions explorant l’agilité de l’organisation :
- Mindset (Innovation – Délégation – Expérimentation – Amélioration)
- Management (Responsabilité – Coaching – Contribution – Liberté d’expression)
- Equipe (Objectifs – Disruption – Confiance – Auto-organisation)
- Vision (Changement – Mission – Décisions – Qualité)
Nous remercions à nouveau notre équipe pour sa participation active et massive, sans laquelle Thinkmarket n’aurait pu recueillir de tels résultats.
Concluons cet article par un KPI issu de l’enquête qui, nous aimons à le croire, représente fidèlement l’expérience des Shifters :
« 100% des salariés Thinkmarket sentent qu’on leur fait confiance ! »