14 juillet 2020
Écrit par Thinkmarket
[Etude] Préparer son rebond : nouvelles tendances de consommation, leviers activables, recommandations
Les secteurs économiques sont impactés différemment par la crise du Covid-19 et les réponses à leur apporter pour rebondir sont aussi nombreuses que les questions qu’elles se posent :
– Quel a été l’impact économique de la crise jusqu’alors pour les entreprises et quelles tendances se profilent à moyen terme ?
– Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Vont-elles se pérenniser ?
– Alors qu’y répondre pourrait impliquer un shift dans son business, comment investir au mieux le digital pour opérer ce rebond ?
– Quelles sont les meilleures solutions sur le marché pour accompagner les entreprises à ce rebond ?
Au plus proche de nos clients pendant la crise et en préparation de leur rebond, nous avons formalisé dans cette étude les résultats de nos recherches, des enseignements reçus face à l’activation de certains leviers (particulièrement dans le cadre de notre accompagnement Mon Coaching Desk) ainsi que nos recommandations sur les best practices à adopter selon les secteurs. En effet, nous avons notamment examiné :
- les impacts de la crise d’un point de vue économique à travers le monde en observant entre autres la reprise encourageante de l’économie chinoise
- les tendances de consommation post-crise et les nouvelles habitudes adoptées par les clients face aux difficultés d’approvisionnement rencontrées pendant le confinement, notamment en e-commerce
- 4 axes de reprise pour tirer le meilleur parti du “post-covid” en identifiant les principaux leviers à activer
Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’étude :
Etude Thinkmarket rebond post-covid 2020