It’s time

to shift

your mindset.

Dans un monde qui change

en permanence, Thinkmarket

développe pour ses clients

une nouvelle expérience du consulting.

NOUS DÉVELOPPONS LE BUSINESS SHIFT CONSULTING

Synthèse de nos expériences, de la vision que nous avons de notre métier et des enjeux permanents auxquels sont confrontés nos clients, le Business Shift consulting combine 4 fondamentaux uniques réunis au sein de Thinkmarket.

Un ADN digital

Le digital ne peut être un prétexte ou une pièce rapportée, c’est le coeur du business.

Nous sommes nativement digitaux.

Aujourd’hui, le digital est partout. Il est “core business” et au cœur de la performance des organisations.

Les codes usuels du commerce, de la distribution, de la relation client, du marketing  sont considérablement et durablement changés par le digital…

Le digital ne peut plus être traité comme une  “practice” à part. Nous le mettons au cœur de chacun de vos enjeux business.

Une conviction

Être un cabinet de conseil, ce n’est plus opposer stratégie et terrain, c’est aider nos clients à agir en stratège.

Nous faisons tomber les barrières.

Le digital produit le raccourcissement des cycles décisionnels et impose de prendre des décisions plus rapides dans un environnement moins certain.

Déduire du passé l’avenir n’est plus possible et il est clé pour performer de pouvoir passer du plan à l’adaptatif.

Rapprocher réflexion et réalisation est vital dans un monde qui se digitalise.

Un précepte

Se transformer ce n’est pas une méthode lourde et mécanique, c’est un process fluide et organique.

Nous changeons les règles.

Avec le digital, la transformation est devenue permanente. Changer d’état ou passer d’un point A à un point B n’est pas suffisant pour s’adapter.

Imaginer de nouvelles solutions, travailler de manière itérative, tester pour valider est essentiel pour performer…

Au-delà de la technologie, c’est le business qui doit devenir agile.

Une ingénierie méthodologique

Conseiller, ce n’est pas appliquer systématiquement des méthodes classiques et formatées dans un monde qui s’accélère, c’est produire de l’adaptatif.

Nous sommes des facteurs d’accélération.

Immergés au cœur de vos équipes, nous développons sur chacune de nos missions une ingénierie méthodologique spécifique assise sur un très grand pragmatisme opérationnel.

Cela nous permet de traiter chacune de vos problématiques de façon unique.

Nous intervenons dans 13 secteurs différents

Nos clients sont les directions digitales, marketing, commerciales et service client de leader dans leurs secteurs.

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Médias et contenus

Face aux acteurs O.T.T. et à la destruction de la valeur d'audience, nous aidons les médias à identifier et mettre en œuvre les nouveaux relais de croissance.

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Luxe

Dans un monde digitalisé, nous accompagnons les acteurs du luxe et du premium à exceller dans leur distribution et le traitement de leur relation client.

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Distribution

Hyperconnecté, le client a changé. Il est nécessaire de repenser les expériences afin de s'adapter aux nouveaux comportements de consommation.

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Banque

Services dématérialisés et paiement digital rendent le pouvoir au consommateur et changent le rapport à la Banque. Nous aidons les acteurs bancaires à s'adapter.

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Assurance

Volatilité des clients, assurance au comportement, distribution en ligne l'assurance évolue ! Face à ces bouleversements, nous imaginons pour nos clients de nouveaux modèles.

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Mutuelle

Le digital démultiplie les possibilités de service et de prévention. Nous accompagnons les acteurs mutualistes dans leurs nouvelles stratégies de "care".

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Télécom

Les télécoms sont devenus une commodité très concurrentielle. Nous intervenons sur la performance opérationnelle : services, contenus, valeur client.

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Culture

Le numérique bouleverse les équilibres de la création et du financement. Nous aidons à développer les bons modèles d'usage et stratégies de monétisation.

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Hôtellerie

Face aux nouveaux acteurs et plateformes OTA, nous accompagnons le secteur à réinventer expérience et relation client et à exceller dans les modèles digitaux.

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Industrie B2B

Le digital permet de réinterméder la relation client et d'explorer de nouveaux modèles B2B2C. Nous accompagnons nos clients à faire évoluer leurs modèles.

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Pure player Internet

Le digital accélère tout. D'anciennes pépites sont déjà en cours de désintermédiation. Nous les aidons à définir leurs stratégies de meilleures réponses.

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Tourisme

Le digital a profondément bouleversé le secteur en faisant émerger de nouveaux concurrents. Nous aidons les acteurs traditionnels à se réinventer.

Le signe qui nous rassemble vous et nous

Symbole fort des enjeux d’adaptations auxquels nous faisons face ensemble,

notre signe exprime la recherche constante des nouvelles opportunités de croissance.

Le changement est devenu permanent et invite à se renouveler, s’adapter, se dépasser.

Le  changement c’est savoir rester agile, tester, itérer pour mieux rebondir.

It’s time to shift.

les associés

Depuis 2010, Thinkmarket et ses 80 consultants mettent en pratique leur paradigme

auprès de plus de 60 clients leaders dans leurs secteurs.

Jean-Baptiste CHETTI

Jean-Baptiste a construit son parcours professionnel au cœur des enjeux numériques.

Après des expériences réussies au sein du groupe Orange, il a décidé de rejoindre le monde du conseil où il développe des expertises liées à la dématérialisation.

Convaincu que le digital va profondément changer la façon d’exercer ce métier, il fonde Thinkmarket afin de développer de nouvelles approches et nourrir de lui-même ses passions.

En tant que directeur associé, il porte la vision, pilote l’activité pour faire de Thinkmarket un réflexe.

Aurélien ABDOUL

Aurélien a fait toute sa carrière dans le monde du conseil avant de rejoindre Thinkmarket en 2014. Au sein de Thinkmarket, Aurélien a d’abord construit l’expertise Mutualiste du cabinet en accompagnant notamment la transformation digitale d’acteurs de référence. Expert des nouveaux modèles relationnels et de la transformation des organisations, il pilote désormais le développement du cabinet sur les secteurs des Services Financiers et également celui des Transports. Aurélien pilote par ailleurs le développement de notre practice dédiée à la Data et l’IA.

Marine Mayrargue

Marine a passé plus de 15 ans au sein de SFR en participant au développement de l’opérateur en y occupant différentes fonctions de management. Elle a d’abord rejoint Thinkmarket pour développer avec succès le pôle média du cabinet. Marine pilote désormais avec son équipe de talents notre pôle industrie et luxe. Plus spécifiquement, au sein de Thinkmarket elle a initié notre offre Sustainability et suit également notre Programme interne Durabilité et RSE.

Maryna Fedrigo

Maryna a un parcours ancré dans le secteur du conseil depuis bientôt 20 ans. Chez Thinkmarket, elle a contribué au développement du cabinet sur le secteur des services, des utilities et de l’Energie, secteurs dont elle a la responsabilité avec ses équipes. Maryna dispose d’expertises reconnues dans la gestion de programmes de transformation d’envergure englobant pivots business et change collaborateurs.

Plus spécifiquement, au sein de Thinkmarket elle a initié notre offre Sustainability et suit également notre Programme interne Durabilité et RSE

Faroudja Bentabet

Faroudja, de formation ingénieure, a tout d’abord développé ses talents dans le monde corporate dans le secteur Telecom & Médias avant de rejoindre le monde du conseil au sein de Thinkmarket. Elle pilote et développe notre pôle médias, telecom et loisirs.

Faroudja est une experte des grandes transformations du monde des médias et elle représente le cabinet au sein du GESTE. Elle apporte son expertise aux directions générales et accompagne ses équipes dans les programmes et projets de transformation qui nous sont confiés.

Au sein de Thinkmarket, elle pilote également nos offres Product Strategy et Innovation.

Rémi GUIONIE

Rémi a rejoint Thinkmarket il y a 4 ans afin de mettre en place et piloter la direction commerciale, performance et marketing. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le développement commercial et la direction d’entreprises de services B2B à forte composante technologique. Il a pu cofonder puis revendre une start up, piloter des BUs ou assurer la direction générale d’entreprises.

Rémi, en tant que Directeur Général Délégué, a pour rôle de piloter la performance commerciale et les opérations du cabinet ainsi que de développer nos relations auprès des directions achats de nos clients ainsi que nos partenariats stratégiques.

Contact

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